HSE Technician, Kourou
Kourou Launch Complex
Solicitar

À propos de PLD Space: 

PLD Space est une entreprise internationale dont la mission est de transporter des satellites dans l’espace, en intégrant verticalement l’ingénierie, les essais, la fabrication et les opérations de ses lanceurs réutilisables et durables. Basée à Elche et fondée en 2011 par Raúl Torres et Raúl Verdú, PLD Space s’est imposée comme une référence mondiale dans le secteur des lanceurs pour petits satellites. Sa famille de lanceurs MIURA et sa capsule habitée LINCE positionnent l’entreprise comme un leader de la souveraineté technologique européenne dans le transport spatial, couvrant l’ensemble des missions spatiales. 

PLD Space dispose d’installations techniques de plus de 188 000 m² à Elche, Teruel, Kourou (Guyane française) et Duqm (Oman), ce qui lui permet d’offrir des services complets de lancement de satellites et d’autres charges utiles dans l’espace. 

Le travail d’équipe, le courage, la détermination et l’ambition permettent à PLD Space de garantir une capacité autonome et indépendante d’accès à l’espace pour les satellites, fondée sur la fiabilité et proposée à un prix compétitif à l’échelle mondiale. L’entreprise est en mesure d’offrir les meilleurs services de lancement aux opérateurs commerciaux de satellites, aux institutions, aux agences spatiales ainsi qu’aux organismes gouvernementaux nationaux et internationaux. 

Mission 

Nous recherchons un Technicien PRL pour soutenir le département Sécurité, Santé et Environnement.

Responsabilités

  • Suivi et contrôle de la conformité des machines conformément au RD1215/97 et vérification que tout nouvel équipement respecte les exigences légales en matière de prévention des risques professionnels.
  • Révision de l'état des protections des machines et de la maintenance pour la sécurité au travail.
  • Promouvoir, de manière générale, la prévention dans l'entreprise et son intégration au sein de celle-ci.
  • Coordination, achat et distribution des vêtements de travail et des EPI au personnel d'Elche.
  • Coordination des Activités Entrepreneuriales (CAE) des entreprises sous-traitées conformément à la réglementation.
  • Application et contrôle du Plan d'Autoprotection.
  • Coordination de la relation avec le Service de Prévention Externe.
  • Agir en tant que Ressource Préventive, en réalisant des Permis de Travaux spéciaux et en assurant la résolution des actions de la Planification de l'Activité Préventive.
  • Participer activement à la mise à jour constante de l'évaluation des risques de tous les postes de travail.
  • Élaborer des instructions de travail sûres et dispenser une formation en matière de sécurité au personnel.
  • Gestion des déchets dangereux et non dangereux avec une entreprise agréée.

Exigences requises

  • Technicien Supérieur en PRL avec les 3 spécialités : Sécurité au travail, Hygiène Industrielle, Ergonomie et Psychosociologie appliquée.
  • Connaissance des outils de gestion des activités de coordination entrepreneuriale (CAE).
  • Expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire au sein de départements de prévention dans des entreprises du secteur industriel.

Exigences souhaitées

  • Disponibilité pour se déplacer et apporter un soutien au personnel dans les autres centres de travail: Elche et Teruel.
  • Travail d'équipe.
  • Souci de l'ordre et de la propreté.
  • Flexibilité.
  • Esprit d'initiative.
  • Orientation vers l'excellence.
  • Communication et écoute active.
  • Autonomie.

Valeurs 

Nous avons cinq convictions fondamentales qui guident la manière dont PLD Space façonne l'avenir des technologies de lancement spatial.

  • Travail d'équipe
  • Effort
  • Dynamisme
  • Engagement
  • Faites simple

Rejoignez-nous pour réinventer la façon dont les fusées sont construites !

Se ha recibido financiación de Corporación Bética de Expansión Empresarial FCR, cofinanciado por la Unión Europea a través del Fondo Europeo de Desarrollo Regional, FEDER, para la realización del proyecto "Lanzamientos de MIURA 1 en el INTA y desarrollos de I+D+i en Andalucía" con el objetivo de promover el desarrollo tecnológico, la innovación y una investigación de calidad.
Potenciar la investigación, el desarrollo tecnológico y la innovación
Lanzamientos de MIURA 1 en el INTA y desarrollo de I+D+I en Andalucía
Proyecto “Implantación de herramientas digitales para la fabricación del primer cohete Miura 5” subvencionado a través del “Programa de ayudas para proyectos de digitalización de PYME, DIGITALIZA-CV, convocatoria 2024 Expediente IMDIGA/2024/279” financiado por la Unión Europea e IVACE.